Les ateliers individuels

Une rencontre avec soi, pour soi…

Un temps pour soi, intime. Se découvrir, délicatement, se révéler… S’apprivoiser et se réconcilier.

Se réunir à l’intérieur, se recoller parfois. Ecrire, parler avec le thérapeute, se dire, crier. Se rapprocher ou mettre à distance, les maux s’articulent, s’expriment et murmurent qu’il est grand temps d’aimer. Aux oiseaux fragiles, aux ailes coupées, aux espoirs envolés, l’atelier individuel d’écriture créative et thérapeutique recréé de l’espace à l’intérieur du meurtri pour prendre son élan, son souffle et se mettre dans le mouvement de sa vie.

Des thématiques et des exercices

Créer un espace de rencontreS entre soi et soi, des univers autour de sujets variés pour se retrouver, réparer les éclats des tourments du passé. Un espace intime pour se réunir, pour se dire, s’écrier, écrire.

Nos exercices sont autant de prétextes à cheminer un peu plus vers soi. S’étonner, s’émouvoir, rire aussi. Et puis, pas à pas, se lire, s’entendre, exprimer ce qui déprimait.

Différents temps

Du rythme dans ces huit rencontres, tous les quinze jours pour garder le souffle et savoir le reprendre. Des temps d’écriture, limités toujours, souvent à dix minutes, parfois plus, parfois moins.

Extraire du mot ce qui cherche à être hurlé, sorti de soi. Des temps de silence, des temps d’échange avec le thérapeute.

Des temps de maturation, de décantation entre chaque atelier pour continuer, laisser se reposer et créer le terreau dans lequel planter le projet de sourire à la vie.

En face-à-face

Par écran interposé ou au cabinet ANIMA Hypnose Angoulême – 24 Bis Rempart de l’Est, ou encore au téléphone pour se concentrer sur le souffle de la voix. Aucune limite.

Des promenades au musée, au parc, dans la rue. S’asseoir, observer et explorer, encore explorer. Entamer ce voyage à l’intérieur de soi, se découvrir et s’appuyer sur ce qui est à l’extérieur.

Ecrire sur tous supports aussi. Ecrire avant toute chose.


Écrire est la seule vérification que j’aie de moi-même.

Françoise Sagan


Faisons quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Écrivons !